Conseils pour la grillade avec rôtisserie

Avec la rôtisserie Char-Broil, vous économisez le trajet jusqu’à votre supermarché, parce que vous pouvez désormais faire votre propre rôti juteux chez vous.

---

La viande est placée sur une longue broche qui tourne lentement à une vitesse constante. La viande cuit uniformément à une température constante, même sur une plus longue durée. Elle reste juteux parce qu’elle est cuite rapidement et le jus de viande est conservé. La broche est souvent utilisée pour de plus gros morceaux de viande ou des animaux entiers comme le poulet, le porc ou la dinde. Le gigot d’agneau, le jarret de porc et les morceaux de bœuf conviennent tout aussi bien. Voici quelques règles simples pour utiliser la rôtisserie :

Achetez la broche adéquate

Veillez à acheter une broche qui tourne à une vitesse constante. La viande peut ainsi cuire de uniformément et rapidement, sans perdre trop de jus. Char-Broil propose différents modèles qui s’adaptent à différents barbecues. Si vous n’êtes pas sûr, utilisez la broche universelle : elle s’adapte à tous les barbecues.

Marinades et sauces

Lorsque la broche est fixée, préparez une marinade ou une pâte d’épices avec vos épices préférées. Les sauces BBQ sucrées ne devraient être ajoutées qu’environ 10 minutes avant la fin du barbecue, car elles brûlent rapidement.

Un bon équilibre

Veillez à bien embrocher la viande au milieu pour qu’elle puisse cuire de manière régulière.

Poulet rôti juteux à la broche

1
Rendre le poulet le plus rond possible.
2
Croisez les cuisses et attachez-les ensemble avec du fil de cuisine. Répétez ensuite la procédure avec les ailes. Attachez-les ensemble sous les épaules, sur les pointes et autour du dos du poulet.
3
Insérez la broche à travers la poitrine parallèlement à la colonne vertébrale. Elle devrait ressortir par l’ouverture arrière. Assurez-vous qu’elle est bien centrée.
4
Insérez les pinces à viande de la broche dans la poitrine et la zone de la queue. Veillez à ce qu’elles soient bien en place pour que le poulet ne glisse pas.
5
Rouler la broche entre les deux mains avant de la fixer au barbecue. Elle doit tourner facilement et de manière uniforme. Si un côté est plus lourd, le poulet n’est pas bien équilibré. Ajustez les pinces à viande si nécessaire.

Porc, bœuf ou agneau rôti à la broche

1
Faites glisser la broche dans le sens de la longueur et de manière centrée à travers la viande.
2
Fixez les pinces à viande et vérifiez que le morceau de viande est bien équilibré. Si la viande est inégalement répartie, ajustez les pinces à viande si nécessaire. Un morceau de viande déséquilibré met inutilement le moteur à rude épreuve.

Temps de cuisson

Les temps de cuisson sont estimés selon la taille du morceau de viande. Comme pour la cuisson directe, le vent, la température de l’air et l’humidité ont une influence sur le temps de cuisson. Avec la broche, il est un peu plus difficile de vérifier si la viande est cuite. Par mesure de sécurité, arrêtez la broche 15 à 20 minutes avant la fin du temps de cuisson estimé et mesurez la température à cœur de la viande. Laissez reposer la viande pendant 5 à 10 minutes après la cuisson afin que le jus de viande puisse se figer. Cela facilite également la découpe.

Température de cuisson

Assaisonnez le poulet et préchauffez le barbecue. Faites rôtir à feu vif pendant 10 minutes. Réglez ensuite le barbecue à feu moyen et faites rôtir le poulet pendant 1-1,5 heure ou jusqu’à ce que la température à cœur atteigne 75 °C.

Astuce

Si vous utilisez le barbecue TRU Infrarouge® avec une grille en fonte, retirez-la avant de fixer la broche Char-Broil. Laissez les plaques de protection dans la chambre de combustion pour capter la graisse de friture qui s’égoutte.
Les clients ont également acheté :

POISSON, VIANDE OU LÉGUMES ? TROUVER LA RECETTE PARFAITE :