Fumer sur le barbecue à gaz

Avec le barbecue Premium-TRU-Infrarouge™ de Char-Broil®, le fumage de vos aliments est un jeu d’enfant. Réglez d’abord votre grill sur deux zones de température. Un côté doit rester éteint, tandis que l’autre doit être préchauffé au niveau moyen.

---

Lorsque le barbecue a atteint la bonne température, vous pouvez y mettre le bois de fumage. Vous pouvez facilement fabriquer des kits de fumage avec du papier aluminium extra résistant. Il suffit de placer trois poignées de copeaux de bois de votre choix au centre du papier aluminium et de relever les extrémités de façon à ce que l’ensemble soit hermétiquement fermé. Percez ensuite quelques trous sur le dessus du papier aluminium à l’aide d’une fourchette pour que la fumée puisse s’échapper. C’est bien entendu plus simple avec des kits de fumage prêts à l’emploi ou une boîte de fumage pour copeaux de bois.

Pour le bois de fumage, choisissez un arôme qui convient à votre grillade. Les bois légers tels que l’aulne, les bois fruitiers et la noix de pécan confèrent aux grillades une saveur sucrée légèrement fumée et conviennent mieux aux plats légers comme le poisson ou le poulet. Le chêne ou le hickory sont des bois moyens. Lorsqu’ils sont fumés sur le grill, ils libèrent un arôme intense qui s’accorde bien avec les pièces fortes, comme l'épaule de porc ou les côtes. Le mesquite est le bois de fumage le plus puissant. Il est trop dominant pour la plupart des plats, mais il convient parfaitement à la poitrine de bœuf.

Quelques conseils pour faire fumer de la viande sur le grill :

1
Essayez différentes variétés de bois pour voir quel arôme vous préférez.
2
Pour les gros morceaux de viande, remplacez le bois de fumage toutes les 60 minutes.
3
Vous pouvez également combiner deux types de bois de fumage pour créer votre propre arôme. Par exemple le hickory et la pomme.
4
Les légumes se prêtent aussi merveilleusement bien au fumage sur le grill. Plus les légumes contiennent d’humidité - par exemple les tomates et les oignons - plus ils absorbent de fumée. Placez les légumes à fumer dans un récipient pour ne pas perdre de liquide.
Les clients ont également acheté :

POISSON, VIANDE OU LÉGUMES ? TROUVER LA RECETTE PARFAITE :