Griller du filet de saumon

Le saumon se prête bien à la grillade.

. Il contient toutes les bonnes choses que mon médecin recommande comme suppléments alimentaires. Et le goût du saumon grillé est tout simplement imbattable. Comment griller du saumon ? Comme avec tous les poissons, le meilleur choix est un filet ou un steak avec de la peau et des os solides pour éviter que le poisson ne se désagrège.

Alors suivez simplement nos instructions :

Veillez à ce que la grille soit propre et chaude, à une température d’environ 315 °C. Séchez le poisson et placez-le sur le grill, côté viande vers le bas. Laissez-le tout simplement sur le barbecue. Dès que les protéines commencent à former des lignes de cuisson « brunes », le saumon peut être facilement soulevé. Vous pouvez également arroser le poisson avec un peu d’huile alimentaire, mais vraiment un peu.

Pour voir si le saumon est cuit ou non, il faut regarder les zones où il est en contact avec la grille chaude. Aux endroits où il se trouve directement sur la grille, surveillez l’apparition de brunissements. Soulevez délicatement le saumon avec vos doigts ou la pointe de la pince à grillade pour voir s’il se détache déjà. Si c’est trop compliqué, vous pouvez aussi utiliser une spatule imbibée d’huile alimentaire, que vous déposez à plat sur la grille. Glissez la spatule sous le poisson d’un mouvement rapide et fluide. Les lignes de cuisson restent ainsi intactes et le saumon n’en sera que plus appétissant dans l’assiette.

Retournez le saumon et faites griller le côté peau. Vous pouvez vaporiser un peu d’huile alimentaire sur la peau avant de retourner le poisson.

Le filet de saumon peut maintenant être glacé avec un peu de beurre ou d’ail. Si vous préférez une touche sucrée, vous pouvez aussi ajouter un peu de sauce teriyaki ou de cassonade et du beurre. La chaleur du grill transforme ce glaçage en une délicieuse couche aromatique sur le saumon grillé.

Lorsque le filet de saumon a atteint une température à cœur de 65 °C, glissez la spatule entre le poisson et la peau pour le soulever. Je préfère cuisiner du poisson en portions individuelles. Il n’est pas nécessaire d’utiliser la spatule à plusieurs reprises pour retourner ou soulever un gros morceau... C’est toujours une entreprise risquée ! Et si un petit morceau reste collé sur la grille, ce n’est pas la fin du monde.

Cela fait tout simplement partie du processus d’apprentissage pour bien griller du délicieux saumon.

Les clients ont également acheté :

POISSON, VIANDE OU LÉGUMES ? TROUVER LA RECETTE PARFAITE :