Griller du poulet

Le poulet grillé, c’est toujours bon. Mais un poulet grillé juteux et bien doré, c’est un art en soi. Voici quelques astuces pour réussir parfaitement votre poulet grillé.

Grillez avec la peau

De nos jours, ce n’est pas toujours facile de trouver du poulet avec sa peau et ses os. Mais c’est idéal pour la grillade. Si vous n’avez que du poulet sans peau, vous pouvez le faire mariner pendant la nuit dans de la saumure (lien) pour adoucir la viande. Mais comme on a dit, un poulet avec la peau, c’est toujours meilleur.

Réglez votre grill

Réglez votre grill sur deux zones de température (lien) pour pouvoir cuire votre poulet à feu indirect.

Tempérez la viande

Le poulet devrait s’adapter à la température ambiante avant de commencer. 15 minutes à température ambiante suffisent généralement. Ne laissez en aucun cas la viande plus d’une heure, car la volaille est sensible aux bactéries.

Grillez à basse température

Préchauffez le grill à température moyenne et placez le poulet, la peau tournée vers le haut, avec la chaleur indirecte. Frottez d’abord la grille avec de l’huile avant de mettre le poulet. Fermez le couvercle et faites cuire 20-25 minutes.

Attendez jusqu’à moins 10

Glacez ou badigeonnez le poulet de sauce au plus tôt dix minutes avant la fin de la cuisson. La viande doit avoir une température à cœur d’environ 75 °C. Les sauces brûlent vite, ne les ajoutez qu’à la fin.

Retournez la viande

Retournez le poulet dès que la graisse s’échappe de la peau et placez-le sur le grill, la peau tournée vers le bas. S’il colle à la grille lorsque vous le soulevez, c’est qu’il n’est pas tout à fait prêt. La peau devrait facilement se détacher du grill quand le poulet est cuit, surtout si vous avez huilé la grille.

Bon appétit !

Un poulet parfaitement grillé doit être tendre et juteux à l’intérieur et doré et croustillant à l’extérieur. Servez-le avec votre sauce préférée ou avec une garniture.

Astuce :

N’oubliez pas que les petits morceaux de poulet ont un temps de cuisson inférieur à celui du blanc de poulet.
Les clients ont également acheté :

POISSON, VIANDE OU LÉGUMES ? TROUVER LA RECETTE PARFAITE :