Pourquoi mon barbecue n'est-il pas assez chaud ?

Pourquoi mon barbecue n'est-il pas assez chaud ?

Play Video
Il existe différentes raisons pour lesquelles un barbecue à gaz ne chauffe pas suffisamment,  il ne s'agit pas nécessairement d'un problème technique. Nous souhaitons vous donner ici quelques conseils pour faire remonter la température de votre barbecue.

1
Commencez tout d'abord par vérifier que le niveau de votre bouteille à gaz ne soit pas en cause dans la faible température de votre barbecue. Une bouteille à gaz trop remplie ou presque vide peut avoir comme conséquence une faible température. C’est notamment le cas lorsque la performance du barbecue change fortement par rapport à la précédente utilisation.
2
La bouteille de gaz est remplie et correctement raccordée ? Il se peut que le gaz s'évacue du tuyau ou des raccordements, empêchant qu'une quantité suffisante de gaz ne soit conduite dans les brûleurs. Vous pouvez exclure ce scénario en effectuant un test d'étanchéité. Voici comment procéder.
3
Des résidus alimentaires et des toiles d'araignée peuvent boucher les brûleurs, ce qui empêche le barbecue de chauffer, et dans les cas extrêmes, peut provoquer un feu. Le feu se déclenche lorsque le flux de gaz est bloqué entre les valves et les ouvertures des brûleurs. Il est donc particulièrement important d'extraire régulièrement les brûleurs et de les nettoyer.
4
Il est également important de prendre en compte le fait que les thermomètres du couvercle mesurent la température située sous le couvercle et non la température de cuisson, à savoir la température qui se forme sur la grille. En raison des conditions ambiantes (en particulier le vent) et du calibrage du thermomètre, la température du barbecue peut être beaucoup plus élevée que celle indiquée sur le couvercle.
5
Vous avez déjà contrôlé tous ces points et votre barbecue a gaz ne chauffe toujours pas suffisamment ? Cela pourrait bien être un cas pour notre service clientèle.
Articles similaires

POISSON, VIANDE OU LÉGUMES ? TROUVER LA RECETTE PARFAITE :