Pourquoi mon gril en acier inoxydable rouille-t-il ?

Les grils en d’acier inoxydable extérieurs sont soumis à une usure importante. Ils sont exposés aux intempéries, à la chaleur, à la nourriture, aux produits chimiques de nettoyage, aux rayures et plus encore, ce qui les rend particulièrement sensibles à la corrosion et aux imperfections. Et tandis que le nom lui-même - inoxydable - n’implique sérieusement aucune coloration, peu de choses dans la vie sont infaillibles. Elles nécessitent des soins et un entretien de routine afin de maximiser la longévité. Les grils en acier inoxydable en sont un exemple. En fonction de la nuance, de l’épaisseur et de la finition de l’acier inoxydable, au fil du temps, ils peuvent développer de la rouille ou une décoloration.

Météo

L’humidité, l’humidité excessive et le sel dans l’air (comme dans les zones côtières) peuvent causer la formation de petites piqûres de rouille sur la surface du gril, tout comme certains agents de blanchiment concentrés et autres solutions nettoyantes contenant du chlore.

Produits chimiques

Les agents de blanchiment concentrés et autres solutions contenant du chlore peuvent également causer des piqûres de corrosion et ne doivent pas être utilisés sur l’acier inoxydable.

Fumée

La cuisson crée de la fumée qui peut éventuellement recouvrir et décolorer la surface en acier inoxydable.

Chaleur élevée

Les feux de graisse assombriront la surface en acier inoxydable, mais n’affecteront pas l’intégrité de l’acier. Le nettoyage périodique de la surface de cuisson et de l’intérieur du gril permet de réduire le risque d’incendie indésirable. Remarque : L’acier inoxydable ne « rouille » réellement pas comme de l’acier ordinaire où un oxyde rouge apparaît sur la surface qui s’écaille. Donc, si vous voyez de la rouille rouge, c’est probablement dû à des particules de fer (p. ex. de la laine d’acier) qui ont contaminé la surface de l’acier inoxydable et ce sont ces particules qui rouillent.
Articles similaires
Les clients ont également acheté :

POISSON, VIANDE OU LÉGUMES ? TROUVER LA RECETTE PARFAITE :