Que dois-je faire si mon barbecue à gaz ne s'allume pas ?

Que dois-je faire si mon barbecue à gaz ne s'allume pas ?

Play Video
Voici la situation : la bouteille de gaz est remplie et correctement raccordée, mais les brûleurs du gril ne s'allument pas. Pour que vous parveniez à relancer votre barbecue, nous avons rédigé une petite checklist sur les trois principaux éléments de l'allumage. Une fois que ces points ont bien été contrôlés, votre barbecue devrait être prêt à fonctionner.

1
Pour commencer, examinez la batterie et vérifiez qu'elle soit correctement insérée et chargée.
2
Vous pouvez vérifier la fonctionnalité des boîtiers de la batterie en ôtant l'un des connecteurs des boutons d'allumage du panneau avant, et en le maintenant sur le boîtier de la batterie. Si vous entendez un « clic », c'est que le boîtier de la batterie fonctionne.
3
Si vous n'entendez pas ce clic, il faut alors vérifier tous les câbles. Pour cela, vous devez tout d'abord démonter le module d'allumage. Vous pouvez ensuite vérifier si tous les câbles sont correctement connectés au module d'allumage ou s'ils sont éventuellement défectueux, et nécessitent d'être remplacés.
4
Si les câbles ne présentent aucun dysfonctionnement, vérifiez alors l'état des électrodes pour vous assurer qu'elles ne soient pas fissurées voire cassées. Dans ce cas, il faut changer le module d'allumage ainsi que l'allumage SureFire.
5
Si vous ne disposez pas des pièces de rechange, mais que vous souhaitez tout de même mettre à marche votre barbecue, vous aurez besoin d'allumettes. Votre barbecue Char-Broil est muni à cet effet d'une chaîne métallisée avec un anneau. Toutes les étapes sont décrites dans cette notice !
Articles similaires

POISSON, VIANDE OU LÉGUMES ? TROUVER LA RECETTE PARFAITE :