Retirer la rouille avec les produits ménagers courants

Vinaigre et bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude peut faire des merveilles sur la rouille. Lorsqu’il est mélangé avec du vinaigre, il forme une pâte puissante. Frottez la pâte sur les taches de rouille et laissez-la reposer pendant environ 30 minutes. Rincer à l’eau chaude.

Jus de citron :

Vous pouvez faire une autre pâte antirouille avec du jus de citron et un détergent en poudre. Il faut un peu plus de temps que le vinaigre et le bicarbonate de soude. Laissez-le exercer sa magie pendant la nuit.

Décapants de rouille sûrs :

Si vous avez essayé les deux premières méthodes, mais que vous avez encore de la rouille, vous devrez peut-être faire appel à un antirouille commercial. N’utilisez pas de décapant antirouille générique. Ils peuvent laisser derrière eux des résidus chimiques qui pourraient être toxiques pour les aliments. Chaque fois que vous avez affaire à de la rouille sur une surface de cuisson, utilisez toujours des produits conçus à cet effet.

Savon et eau :

Mélangez du savon à vaisselle et de l’eau chaude dans un seau. Lavez le gril avec quelque chose de doux. Pour la rouille tenace sur les grilles du gril, essayez d’utiliser une brosse en nylon pour enlever les particules de rouille. Évitez tout ce qui est abrasif.
Articles similaires
Les clients ont également acheté :

POISSON, VIANDE OU LÉGUMES ? TROUVER LA RECETTE PARFAITE :