Sécurité du barbecue à gaz – pour vérifier les fuites

Votre barbecue à gaz est-il sûr ? Tester le barbecue pour détecter les fuites de gaz peut sembler dangereux, mais c’est beaucoup plus simple qu’il n’y parait. Cela ne prend que quelques minutes et il ne faut qu’un peu de détergent et d’eau.

Il est préférable de contrôler votre barbecue avant chaque utilisation. Soyez particulièrement prudent lorsque vous remplacez ou remplissez la cartouche de gaz au début de la saison du barbecue ou si vous n’avez pas utilisé votre barbecue depuis un certain temps. Effectuez le test à l’extérieur uniquement dans un endroit bien aéré. Mélangez d’abord le détergent et l’eau dans un rapport de 50:50. Versez le mélange dans un petit bol ou un flacon pulvérisateur. Fermez tous les régulateurs de gaz. Ouvrez ensuite la vanne de la cartouche de gaz pour transférer la pression dans le système. Vous pouvez maintenant tester l’étanchéité du système. Vaporisez ou humectez la vanne de gaz, le tuyau et le régulateur avec la solution détergente. Observez ce qu’il se passe. Si l’un des éléments présente une fuite, la solution forme des bulles de savon. Si vous ne voyez pas de bulles, tout est étanche et le barbecue est sécurisé.

En cas de formation de bulles se forment ou si vous sentez une odeur de gaz, refermez immédiatement la cartouche de gaz.

Reportez-vous au manuel d’utilisation du barbecue pour savoir comment réparer ou remplacer la pièce endommagée.
Les clients ont également acheté :

POISSON, VIANDE OU LÉGUMES ? TROUVER LA RECETTE PARFAITE :