FAQ | BARBECUES À GAZ

<- BACK TO FAQ | BARBECUES À GAZ

Pourquoi mon barbecue à gaz ne s'allume pas?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre barbecue à gaz ne s’allume pas. Vérifiez les brûleurs, la pile d'allumage, les fils des électrodes et la bouteille de propane.

 

VÉRIFIEZ LES BRÛLEURS Vérifiez que les brûleurs soient en contact avec le tableau de contrôle et que les robinets soient positionnés à l'intérieur des tubes du brûleur. Si votre barbecue ne s'allume pas, il se peut que vous allumiez le mauvais brûleur. Consultez les instructions sur le panneau de contrôle du barbecue ainsi que le manuel. Les brûleurs du barbecue peuvent être bloqués : des parasites, toiles d'araignées ou autres débris peuvent en être la cause.

 

VÉRIFIEZ LA PILE Assurez-vous que la pile d'allumage ne soit pas endommagée. Si c'est le cas, vous devrez la remplacer. Assurez-vous que la pile est correctement positionnée. Suivez les instructions du manuel. Assurez-vous que les électrodes de la batterie ne soient pas mouillées, oxydées ou légèrement corrodées. Vous devrez peut-être enlever la pile et nettoyer les électrodes avec un chiffon sec ou avec un chiffon imbibé d'alcool puis réinstallez la pile.

 

VÉRIFIEZ LES FILS DES ÉLECTRODES Assurez-vous que les fils des électrodes sont correctement soudés. Rebranchez les fils ou remplacez l'assemblage fil-électrode. Assurez-vous que la pointe de l'électrode est dans la bonne position. L'électrode doit être orientée vers l'orifice du brûleur. La distance entre l’électrode et la pile doit être de 0,3 à 0,6 cm. Ajustez si nécessaire. Si votre barbecue ne s'allume toujours pas, il se peut que les bornes des électrodes soient sales. Nettoyez-les avec de l'alcool et un coton-tige propre. Si votre barbecue ne s'allume toujours pas et que vous avez des étincelles au niveau des électrodes, cela signifie qu’une électrode est endommagée. Vous devrez la remplacer.

 

VÉRIFIEZ LA BOUTEILLE DE PROPANE Assurez-vous que la bouteille de propane est bien raccordée au barbecue. Si votre barbecue n'est pas correctement raccordé, vous pouvez avoir du mal à l'allumer. Assurez-vous que l'écrou de raccord et la valve de la bouteille de propane sont correctement raccordés. Tournez l'écrou de raccord d' ½ à ¾ de tour supplémentaires jusqu'à ce qu'il se bloque complètement. Serrez-le à la main uniquement, sans outil.

Vous avez encore des questions ?

Email

Envoyez-nous un e-mail via le formulaire de contact