Cuisinier

Dallas Cowboys – Corned Beef Savoureux

5.0

Tranches de corned beef sur un lit de pommes et d'oignons grillés avec crème aigre au persil et oignons nouveaux.

Ingrédients

2,4 kg
poitrine de bœuf
Pour la saumure à 20 %
3 l
d'eau (en fonction du récipient)
600 g
de gros sel
Pour frotter la viande
2 c. à s.
de sucre muscovado
4 c. à s.
de poivre noir
4 c. à s.
de graines de coriandre
4
pommes vertes
4
gros oignons jaunes
3
bouquets de persil plat
2
branches d'oignons nouveaux poivre noir
1 c.
à soupe de sucre muscovado
2
citrons
200 g
de crème aigre ou crème fraîche

Ingredient Tips

Hot Tip
Attention, ne salez pas davantage !!! La viande est déjà très salée à cause de la saumure et les autres ingrédients s'en imprègnent.

Directions

1
Faites mariner la poitrine dans la saumure pendant 10 jours au réfrigérateur.
2
Ensuite, laissez tremper pendant 45 minutes dans de l'eau froide. Répétez l'opération et épongez.
3
Broyez grossièrement les épices à frotter. Ne les broyez pas trop finement, sinon le mélange sera trop humide. Ensuite, massez bien la viande avec le mélange et pressez-la.
4
Placez-la sur la grille de cuisson du barbecue, préchauffée à 120°C. Ajoutez les copeaux de bois de fumage et fermez le couvercle.
5
Enveloppez la viande dans du papier aluminium après 5 heures de cuisson environ, à une température optimale de 70°C, pour conserver son côté juteux. Si vous le souhaitez, ajoutez quelques noisettes de beurre et un liquide, par exemple du bouillon de bœuf ou même du coca, dans la papillote en papier aluminium. Ensuite, laissez cuire environ 2 heures sur la grille de cuisson avec le couvercle fermé. La viande sera cuite à une température optimale d'environ 88 à 92 C.
6
Coupez les pommes en tranches de 1,5 à 2 cm d'épaisseur et faites-les griller. Épluchez les oignons, taillez-les en rondelles de 1,5 à 2 cm d'épaisseur et faites-les griller également.
7
Hachez grossièrement le persil et les oignons nouveaux et incorporez-les dans la crème aigre. Assaisonnez avec du sucre, du poivre et du jus de citron.
8
Coupez la viande en fines tranches que vous disposerez sur les pommes et les oignons. Versez le mélange crème aigre, persil et oignons nouveaux dessus.  



Ça vous plaît?