Cuisinier

Miami Dolphins – Sandwich Savoureux aux Tranches de Poitrine de Porc

5.0
Char-Broil meets Football Américain

Ingrédients

2,5 kg
poitrine de porc sans côtes, par ex. Duroc
Pour frotter la viande
3 c. à s.
de sel de mer
2 c. à s.
de sirop d'érable
1 c. à s.
de carvi
1 c. à s.
d'anis ou 1 anis étoilé
2 c. à s.
de piment de Cayenne
4
pains de votre choix, par ex. : pains à hamburger
8
à soupe de sauce barbecue
2
bottes de coriandre fraîche (cilantro)
2
citrons verts
Pour le coleslaw
2
grosses carottes
1
petit céleri-rave
1
petit chou cabus cœur de bœuf
 
un peu de vinaigre de cidre
 
un peu d'huile d'olive vierge
150 g
de crème aigre ou de crème fraîche
 
sel de mer
 
sucre muscovado
 
poivre du moulin

Ingredient Tips

Hot Tip
La gamme Platinum: Les brûleurs réglables individuellement dans une chambre de combustion séparée garantissent des résultats parfaits.

Directions

1
Marquez la peau et le gras de la poitrine de porc d'un motif de hachures croisées, sans découper la chair.
2
Broyez ensemble toutes les épices à frotter. Ne les broyez pas trop finement, sinon le mélange sera trop humide. Massez bien la viande avec le mélange et pressez-la. Emballez le tout sous vide, si possible, ou placez dans un sac en plastique refermable. Laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 10 heures. Retournez le sac de temps à temps.
3
Préchauffez le barbecue à 120°C. Ensuite, placez la viande, peau vers le bas, sur la grille de cuisson et laissez cuire pendant 10 heures environ avec le couvercle fermé, jusqu'à atteindre une température optimale de 80°C environ.
4
Retirez la viande de la grille et ôtez la peau croustillante. Elle devrait s'enlever facilement. Enveloppez la viande restante dans du papier aluminium et laissez reposer 30 minutes.
5
Pelez et râpez finement les carottes et le céleri. Coupez le chou cabus cœur de bœuf en fines tranches. Mélangez tous les légumes avec la crème aigre et les ingrédients restants pour le coleslaw.
6
Hachez grossièrement la coriandre fraîche ou effeuillez-la. Râpez finement le zeste de citron vert. Ne râpez pas la peau blanche, car elle est amère.
7
Coupez les pains en deux, frottez-les avec le gras de la peau et faites-les bien griller. Coupez la poitrine de porc en fines tranches. Découpez la peau en morceaux.
8
Tartinez chaque pain de sauce barbecue puis garnissez de coleslaw, poitrine de porc, peau croustillante, feuilles de coriandre et zeste de citron vert. Arrosez d'un trait de jus de citron vert et voilà, c'est prêt !



Ça vous plaît?