Le Rôti de bœuf mariné à la sauce parfumée
Cuisinier

Le Rôti de bœuf mariné à la sauce parfumée

5.0

Steak bavette américain au poivron grillé, pamplemousse et au beurre de genévrier

Mail

Ingrédients

Viande :
1 kg
de rôti de Bœuf
Pour la marinade :
4 càs
de vinaigre balsamique
4 càs
de jus de citron
2 càs
de moutarde de Dijon
2 càs
de sauce Worcestershire
4
belles gousses d'ail passées au presse-ail
1 càc
de basilic séché
1 càc
de thym séché
2 càc
de paprika
12 cl
d'huile d'olive

Directions

1
Commencez en mélangeant tous les ingrédients de la marinade. Préservez-en la moitié pour la cuisson et pour servir sur la viande. Versez le reste dans un sac de congélation et mettez-y votre viande. Réservez au frais et n'hésitez pas à retourner la viande de temps en temps. A partir de 4 heures de marinade on peut commencer la cuisson mais laissez la viande mariner toute la nuit permet de mieux imbiber les tissus de la marinade.
2
Allumez le BBQ. Une fois le BBQ bien chaud posez la viande sur la grille, secouez-la juste un peu avant pour que la marinade ne ruisselle pas trop. Retournez la viande trois ou quatre fois pendant la cuisson en l’arrosant de marinade à partir du deuxième tour.
3
Pour maîtriser la cuisson de votre viande, utilisez un thermomètre. Pour une viande saignante entre 60 ou 65° à cœur vous aurez une viande à votre goût. Ajoutez 5° pour une viande cuite à point et encore 5° pour une viande bien cuite. Servez de jolies tranches arrosées avec la marinade mise de côté et avec quelques pommes de terre passées elles aussi au BBQ... Dégustez, c’est prêt. http://doriannn.blogspot.com/2020/08/mon-roti-de-buf-marine-la-sauce.html https://www.instagram.com/p/CDhCm0RhxSu/
Ça vous plaît?