Cuisinier

Tennessee Titans - the Redneck Taco

5.0
Char-Broil meets Football Américain

Ingrédients

8
tortillas de maïs
 
sauce barbecue
4
grosses tomates
1
épi de maïs, cuit si besoin
200 g
de cheddar râpé, environ
2
bottes de coriandre fraîche
2
citrons verts
 
sel de mer
 
poivre du moulin
Pour le porc effiloché
1
épaule de porc
Pour la marinade à injecter
190 ml
de jus de pommes
125 ml
d'eau
2 c. à s.
de sauce Worcestershire
2 c. à s.
de sel
1 c. à s.
de sucre
Pour frotter la viande
2 c. à s.
de graines de coriandre
1 c. à s.
de piment de Cayenne
1 c. à s.
de poivre noir
1 c. à s.
d'anis
1 c. à s.
de carvi
3 c. à s.
de sel de mer
2 c. à s.
de sucre muscovado

Ingredient Tips

Hot Tip
L'injection permet d'obtenir une viande délicieuse, tendre et juteuse.

Directions

1
Vous devez d'abord injecter la viande de marinade, puis la frotter. La raison : Lors de l'injection, de la marinade peut s'échapper et humidifier le mélange d'épices à frotter (ce qui n'est pas idéal). C'est pour cette raison que vous devez d'abord injecter la viande de marinade, puis la frotter. L'injection permet d'obtenir une viande délicieuse, tendre et juteuse.
2
Après l'injection, mélangez toutes les épices à frotter et broyez-les grossièrement. Ne les broyez pas trop finement, sinon le mélange sera trop humide. Massez bien la viande avec le mélange et pressez-la.
3
Emballez le tout sous vide, si possible, ou placez dans un sac en plastique refermable. Laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 10 heures. Retournez le sac de temps à temps.
4
Préchauffez le barbecue à 120°C environ. Il est conseillé de placer une lèchefrite sous la plaque de cuisson pour récupérer les graisses de la viande.
5
Placez la viande sur la grille de cuisson et fermez le couvercle. Laissez-la cuire 14 heures à une température optimale d'environ 88 à 92 C. Ensuite, enveloppez-la dans du papier aluminium et laissez reposer 30 minutes.
6
Placez délicatement les tortillas sur la grille de cuisson et saupoudrez d'un peu de cheddar au milieu. Laissez fondre le fromage. Pendant ce temps, faites griller les tomate et l'épi de maïs, puis coupez grossièrement les tomates et retirez les grains de maïs de l'épi.
7
Effilochez la viande et assaisonnez avec de la sauce barbecue. Disposez la viande effilochée sur les tortillas au fromage. Ajoutez les tomates et le maïs, garnissez avec du coriandre frais haché et arrosez de jus de citron vert. Salez et poivrez.  
Ça vous plaît?
Vous aimerez aussi ces recettes :