Cuisinier

The Final Frontier

5.0
porchetta à la sauce Jack Daniel’s Honey BBQ, pain grillé et beurre de ciboulette

Ingrédients

1
grande poitrine de porc, sans côtes (env. 2,7 kg)
Pour la farce
200 g
de pruneaux
6 cl
de Jack Daniel‘s Honey
2 c. à s.
de sirop d’érable
6 cl
de sauce soja
 
sel marin
 
poivre noir
1 EL
de graines de fenouil
1 c. à s.
de cumin
Pour le beurre de ciboulette
250 g
de beurre
3
bottes de ciboulette
 
sel marin
 
pain blanc grillé selon le goût, par ex. focaccia ou ciabatta

Ingredient Tips

hot tip
Rien n’est plus agaçant que de la viande qui n’est pas totalement cuite. C’est donc très important : pour que la viande reste bien juteuse, veillez à la retourner lorsque la première face est cuite.

Directions

1
Éventuellement retirer les côtes de la poitrine de porc et couper la couenne en fines tranches transversales. Ensuite, couper la poitrine entière en tranches « papillons » pour augmenter la surface et obtenir une couche de viande plus mince.
2
Hacher d’abord les pruneaux, faire rôtir le cumin et le fenouil, puis mélanger tous les ingrédients pour la garniture. Enduire ensuite la poitrine de porc avec la farce mélangée côté viande. Rouler la poitrine comme un escargot, de sorte que le rouleau soit entouré par la couenne ciselée à son extrémité. Enfin, nouer le tout avec du fil de boucher réfractaire.
3
Placer le rouleau sur la grille préchauffée à env. 130 °C et fermer le couvercle. La poitrine de porc devrait être prête à une température à cœur d’env. 70 °C, après env. 8 heures de cuisson.
4
Ensuite, chambrer le beurre, couper la ciboulette grossièrement et ajouter un peu de sel marin dans le mortier pour faire une pâte. Griller le pain.



Ça vous plaît?